[CINEMA] Les twists

eric-terrade-films-twists

Qu’est-ce qu’un « twist » ? Un twist c’est lorsqu’un récit à une fin inattendue, mais quand je dis « inattendue », ça l’est tellement que t’es abasourdi.e ou « sur le cul » comme on dit.

Du coup dans cet article, je vous dresse une liste de recommandation de film « twist ».

Faites-moi confiance et allez voir les films, vous m’en direz des nouvelles.

C’est parti !!

P.S: Vous pouvez lire l’article sereinement, aucun spoil ici !!!

Shutter Island (2010)

Réalisé par Martin Scoresese, Le film met en scène, Le marshal Teddy Daniels (Léonardo DiCaprio) et Chuck Aule (Mark Ruffalo) envoyé sur l’île de Shutter Island pour enquêter dans un hôpital psychiatrique où sont enfermés de dangereux criminels. Ce film est une adaptation du livre du même nom, que je vous recommande aussi.

Gone Girl (2014)

Réalisé par David Fincher, le film met en scène Amy (Rosamund Pike) et Nick (Ben Affleck) qui forme un couple modèle, le jour de leur anniversaire de mariage, Amy disparaît. Ce film est l’adaptation du roman « Les Apparences » de Gillian Flynn.

Insaissisable 1 (2013)

Réalisé par Louis Leterrier, le film met en scène un groupe de magiciens et d’illusionnistes qui donne des spectacles de magie incroyables.

Inside Man (2006)

Réalisé par Spike Lee, le film met en scène un braqueur (Denzel Washington) qui œuvre pour ne pas se faire attraper après avoir braquer une banque.

Le livre d’Eli (2010)

Réalisé par Albert Hughes et Allen Hughes, ce film met en scène un homme (Denzel Washington) qui doit survivre dans des villes en ruines et infestés de bandes criminelles et met en scène surtout un homme qui essaye d’arriver à destination.

Sept Vies (2008)

Réalisé par Gabriele Muccino, ce film met en scène Ben Thomas (Will Smith) qui cherche sa rédemption en transformant la vie de 7 personnes qu’il ne connaît absolument pas.

Get Out (2017)

Réalisé par Jordan Peele, ce film met en scène Chris Washington (Daniel Kaluuya) et Rose Armitage (Allison Williams ) un couple mixte qui part en week-end chez les parents de Rose dans un lieu reculé.

Us (2019)

Réalisé aussi par Jordan Peele, ce film met en scène une famille ( Lupita Nyong’o, Winston Duke, Evan Alex, Shahadi Wright-Josep) qui part en vacance dans leur maison de campagne.

Invisible Man (2020)

Réalisé par Leigh Whannell, ce film met en scène Cecilia Kass (Elisabeth Moss) en couple avec un brillant et riche scientifique, qu’elle finira par quitter. C’est bien sur une énième version du film classique

Les Misérables (2019)

Réalisé par Ladj Ly, ce film français met en scène Stéphane (Damien Bonnard) qui intègre la BAC de Montfermeil, dans le 93

Cette liste sera surêment mise à jour, au fur et à mesure de mes visionnages. Il y a des classiques de ce genre que je n’ai pas encore vu comme « Snatch » ou « Fight Club ».

Si vous en avez à me recommander, n’hésitez pas à laisser un commentaire et surtout donnez-nous vos avis sur les films de la liste.

Articles recommandés

3 commentaire

  1. De ta liste, le film le plus « twistant » selon moi c’est Shutter Island.
    Je peux en citer 2 dont je me souviens :
    – les Autres réalisé par Alejandro Amenába avec Nicole Kidman (aussi sixième sens dans la même veine avec Bruce « Mc Lane » Willis),
    – et un vieux film réalisé par Richard Fleischer avec Charlton Heston. Rassure-toi il n’est pas en noir et blanc !

    1. Merci pour ces recommandations, je les ajoute à ma liste.
      J’ai vu que les 2 films étaient disponibles en VOD c’est parfait !! Je vais regarder ça.

  2. le vieux film c’est Soleil vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez