Influenceurs virtuels, qui sont-ils ?

mannequin

Je me baladais tranquillement sur Instagram quand je suis tombée sur le compte d’un homme noir très charismatique, mais quelque chose dans son visage me dérangeait, il y avait aussi une photo de l’homme en question avec une femme et c’était très étrange, en scrutant de plus près, je me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas du tout réels, que c’était des personnages en 3D, ça m’a fait penser au jeu les « SIMS » tu crées un personnage et tu le fais vivre. Bah, là, c’est exactement pareil, mais en mode influenceur, car “ils” font des partenariats et des placements produits.

C’est très effrayant… Celle de droite est une vraie femme

Il y en a pour tout les goûts et sont plus ou moins réaliste.

100% FAKE
Publication sponsorisée pour KFC, ces personnages sont des dessins en 3D !

Ce phénomène est très récent et l’une des premières a berné les utilisateurs d’instagram a été Lil Miquela, elle a plus de 2 millions d’abonnés sur instagram.

Maintenant que votre œil est habitué ça se voit qu’elle est fake, mais le fait qu’elle pose avec une vraie personne sème quand même le doute. Et c’est encore un partenariat, avec Samsung cette fois

Donc plusieurs marques (KFC, Samsung, Calvin Klein, Balmain, Prada…) ont collaboré avec ces « virtuals influenceurs », sûrement pour l’originalité du phénomène et du prix, car rien n’est réel donc surement moins cher à gérer.

Mais on peut se poser des questions sur la légitimité de ce “truc”, car ce sont tout de même des influenceurs qui incitent à l’achat. Déjà que la crédibilité des « vrais » influenceurs peut laisser à désirer qu’en est-il d’un personnage 3D ?
C’est vraiment effrayant, ces virtuals influenceurs fêtent leur anniversaire, font des story time, rencontre leurs idoles, sont en couple …. Comme dans les SIMS, mais là ce n’est plus un jeu et les créateurs peuvent se faire de l’argent.

J’aimerais bien savoir comment ces personnages digitaux peuvent avoir autant de followers, certes, c’est très original et pas à la portée de tout le monde de pouvoir créer un personnage en 3D, mais où est l’intérêt de suivre ces vies 100% fausses ?

Qu’en pensez-vous ?

Vous trouverez plus d’informations sur la création des personnages sur leur site internet (et oui !!) https://www.thediigitals.com/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Enregistrer
Partagez