Le film « Just Mercy » – « La Voie de la justice »


Art, Film / mercredi, février 19th, 2020

Réalisé par Destin Daniel Cretton, le fim « La voie de la justice » est sorti le 29 janvier 2020 en France. Le film cumule plus de 43 millions de dollars au box-office aux USA.

Bande annonce :

Michael B Jordan… Quel homme !!!! Michael B Jordan avec Jamie Foxx… Quel duo incroyable !!! J’ai donc vu le film « Just Mercy ». Dès le début on devine plus ou moins comment le film va se dérouler, car le thème n’est plus du tout original. Mais cela n’enlève rien aux vives émotions que le film peut susciter chez le spectateur. En outre, le plus important n’est pas forcément le jugement final mais tout ce qui se passe autour de ces condamnés à mort, les pressions, les mensonges, la manipulation, le manque de moyens, la solidarité, l’espoir etc. Ce film est basé sur des faits réels, grand respect à ces personnes qui se sont battus pour la liberté, le respect et la justice.
A voir !!!!


Sur le même thème je peux aussi vous conseiller le film « La ligne verte »(1999), la série « When they see us » (2019) disponible sur Netflix.

Qu’avez-vous pensé de ce film ?

FoFo on EmailFoFo on FacebookFoFo on InstagramFoFo on Twitter
FoFo
FoFo
“Les gens ne réalisent pas à quel point un simple livre peut changer toute une vie..” Malcolm X

Une réponse à « Le film « Just Mercy » – « La Voie de la justice » »

  1. Le scénario de ce film, est un sujet brûlant et de la plus haute importance au sein de la société américaine , du moins important pour les afro Américaine.Czr rappelons tout de même que 90%des condamnés sont noir. malheureusement ce qui se passe là bas ne date pas d’aujourd’hui. On constate on est toujours dans un système judiciaire à deux vitesses,ou peut être devrais je dire une justice pour les riches,et une pour les pauvres ou pour les blancs et pour les negres (appellons un chat un chat 🐈🥴),ou encore une justice communautaire…enfin appeler ça comme vous voulez. C’est du pareil au même. On a deux grands acteurs noirs non seulement reconnu pour leur jeux mais ils ont su à travers ce film poignant transmetent des émotions aux spectateurs afin que chacun se sente concerné. Que chacun pense que c’est lui qui est sur la chaise électrique. Bravo à eux. Dès que je peux je le regarde.Je recommande vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.