L’immigration illégale aux États-Unis : le cas du rappeur 21 savage

Pour celle et ceux qui ne sont pas encore au courant. 21 savage de son vrai nom Sha Yaa Bin Abraham-Joseph a été arrêté pour situation irrégulière et risque d’être expulsé du territoire américain.

Rappel des faits

Le 3 février 2019, 21 savage a été placé en détention par l’United States Immigration and Customs Enforcement, qui est l’agence de police douanière et de contrôle des frontières des Etats-Unis. Il est accusé d’être un ressortissant britannique en situation irrégulière depuis l’expiration de son visa en juillet 2006. En 2013, il avait fait une première demande de visa qui est resté sans suite, il a ensuite renouvelé sa demande en 2017.

Le 5 février, sois deux jours après son arrestation, il fait savoir par le biais de son avocat qu’il est arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 7 ans accompagnés de ses 10 frères et sœurs et de sa mère et n’en est jamais reparti sauf pour se rendre pendant 1 mois au Royaume-Uni en 2005. Il n’aurait donc jamais renouvelé ses papiers depuis son entrée sur le sol américain. Pour ne rien arranger, lors de son arrestation, la police aurait retrouvé un Glock (une arme chargée) dans la boîte à gants.

Il faut savoir qu’aux Etat-Unis, la question de l’immigration illégale est prise très très sérieusement. Par ailleurs l’administration Trump met un point d’honneur à faire respecter la loi. On sait, que l’ambition ultime du président et de construire un mur pour chasser le fléau de l’immigration illégale entre le Mexique et les Etats-Unis se précise.

Qu’est-ce que risque 21 savage ?

Conséquences et peines pour une entrée illégale aux États-Unis

Après les bouleversements liés aux attentats du 11 septembre 2001, l’entrée sur le sol américain c’est fortement durci. Les conséquences de l’entrée illégale aux États-Unis sans visa officiel sont nombreuses et graves. Aux yeux de la loi Américaine, être clandestin aux Etats-Unis est considéré comme un crime. Si vous êtes arrêté pour clandestinité, les autorités Américaines vous placeront dans un centre de détention jusqu’à votre expulsion.

  • Si vous travaillez aux USA illégalement ou si vous restez 6 mois au delà du délai autorisé par votre visa, vous serez interdit d’entrée sur le territoire. (la durée de l’interdiction peut varier en fonction du temps passé dans le pays).
  • Autres conséquences, la difficulté d’obtenir à nouveau des visas touristiques et d’autres types de visas. En effet, votre dossier est irrémédiablement entaché de votre première infraction.

[pour plus de détail sur la question, consulter : https://www.demandevisaesta.fr/nouvelles/consequences-entree-illegale-etats-unis-sans-visa]

Après neuf jours de détention, 21 savage a été libéré sous caution. La menace d’expulsion qui pèse sur 21 savage est donc très sérieuse puisque dans tout les cas de figure, il est très probable qu’il ne remette pas de si tôt le pied sur le territoire américain.

Si vous souhaitez vous installer et / ou travailler aux
États-Unis il est fortement conseillé de le faire de façon légale

Qu’en pensez-vous ?

Nasty De Souza on EmailNasty De Souza on FacebookNasty De Souza on InstagramNasty De Souza on Twitter
Nasty De Souza
Nasty De Souza
“La beauté et la mode sont mes premières sources d’inspiration”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Enregistrer
Partagez