Wazal, la marque

Mis à jour le

Ayissi Nga Joseph-Marie est un créateur franco-camerounais de vêtements streets chics.
Fils de couturier et suivant les traces des pionniers camerounais de la mode comme Imane Ayissi ou encore Martial Tapolo, il crée en 2005  » Wazal » sa ligne de vêtements. En 2006, il lance ses premiers modèles qui sont portés par certaines célébrités telles que : Singuila, Alpeco, Wayne Beckford, Romaric Koffi et Lalcko.

Le nom Wazal est un mix entre Waza qui est le nom d’un parc naturel au Cameroun et de la lettre L du mot Lion, un animal symbolique pour ce pays. Le parc naturel inspirant le respect et le lion la puissance.
Wazal exprime un univers street chic dans une recherche permanente de matières, de styles et de créativité.

En 2013 lors de sa formation chez Vanessa Ruiz à Paris il se spécialise dans la création des vestes smoking. La première a ainsi été sous le nom « Braguette Tété ».
Il fera partie des invités de l’ambassadeur du Cameroun à Paris pour l’exposition de la fête de la jeunesse camerounaise puis à la Fashion Night à l’Elysée Lounge de Paris où il présentera ses trois concepts : WazalRock, Braguette Tété et Africafutur.
Ces concepts s’appuient sur des critères qui ont depuis le début symbolisés son parcours : Audace, Respect et Créativité.
Les coupes Wazal sont futuristes et modernes, suivants les dernières tendances.

View this post on Instagram

Smoking wazalkaliflagilistik

A post shared by Joseph Marie Ayissi Nga (@josephayissinga) on

View this post on Instagram

JJ DU STYLE ## THE LEGEND

A post shared by wazal (@ayissijoseph3) on

Wazal couture à été nommé au beffta awards en 2016 dans la catégorie du meilleur créateur de mode masculin, une cérémonie qui « célèbre les réalisations de personnalités du monde entier en Afrique, des Caraïbes et des personnalités asiatiques au Royaume-Uni, en Afrique, en Asie, en Australie, en Europe, au Canada, aux Caraïbes et aux États-Unis dans le divertissement, le cinéma, la mode, la télévision, les arts. , philanthropie, sports, leadership et entrepreneuriat. BEFFTA est fière d’honorer sous un même toit à la fois des personnalités de haut niveau et des personnalités de terrain qui sont souvent négligées ».

http://www.beffta.com/

Il est auteur d’une bande dessinée qui en cours de réalisation.

View this post on Instagram

THE LEGEND OF WAZAL

A post shared by wazal (@ayissijoseph3) on

FocusC3 on EmailFocusC3 on FacebookFocusC3 on Instagram
FocusC3
FocusC3
Renseignement biographique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 Partages
Tweetez
Partagez4
Enregistrer
Partagez